Meilleur Bénévole de l’Année 2019: Amina TAYBI

Les bénévoles ont des motivations spécifiques : altruisme, recherche de sens, socialisation, remboursement d’une dette, culpabilité, citoyenneté, joie et plaisir, désir de rester utile au monde… Ils ont des motivations au moment de leur entrée en bénévolat, et ils en ont d’autres pour en changer ou pour arrêter. Chaque année on désigne le meilleur bénévole de l’année ,cette année notre bénévole nominée est : Amina TAYBI

Amina TAYBI notre jeune de 27 ans professeur de l’enseignement secondaire et membre de ZERO HUNGER  depuis octobre 2018.

« Le début de la relation entre moi et le bénévolat a été déclenché par un aperçu d’un post qui pose la positivité, sa beauté m’a charmé et m’a incité à entrer dans la page … Je me suis attaché à l’énorme quantité de vitalité et d’énergie qui remplit cette page, et je me suis demandé: Tout ce travail est en faveur de qui?!

 Il est en faveur d’une classe géographiquement et socialement éloignée, la plupart des gens s’ éloignent d’eux  et les appellent «Shamkar» et ils ne savent pas à quel point ces personnes souffrent -ils , ce sont les SDF.

Derrière ce travail acharné, l’esprit de bénévolat et l’altruisme, il y avait une merveilleuse équipe: c’est l’équipe de  Zero Hunger . Au fil du temps, je suis devenue membre de cette équipe ambitieuse, d’abord en tant que bénévole participant aux activités hebdomadaires de l’association et j’ai été accro à l’énergie positive que vous possédez après l’activité de distribution de repas tous les dimanches matin … puis en tant que coordinatrice de l’équipe de Casablanca et de la cellule d’activités bénévoles à distance .

Au cours de cette période, j’ai acquis plusieurs compétences de vie et de communication, et je sirote encore de la rivière du bénévolat à travers des leçons et des leçons … Le volontaire ne donne pas seulement, mais prend surtout plus qu’il donne. Plus l’intention est pure en donnant et n’est pas entachée par d’autres objectifs, plus la récompense que vous attendez est grande … Celui qui n’est pas descendu de la rivière du bénévolat est mort de soif de sentiments et de choses qu’il n’avait jamais connus ». Raconte Amina TAYBI dans notre  interview avec elle.

Equipe Zero Hunger

Durant ses deux années au sein de l association ZERO HUNGER  Amina a fait toujours preuve de seriosité et d’engagement, toute l’équipe ZERO HUNGER témoignent quotidiennement ses actes de grande bonté qui ont un impact réel dans la vie des SDF. On est souvent très émue et émerveillée par ses réflexions, son empathie, sa générosité et sa fidélité.

On tien  à la remercier du fond du cœur pour tout le travail qu’elle  a accompli au seins de ZERO HUNGER .

Deux mots pour définir notre bénévole de cette année : Générosité et Engagement.

Merci à vous Amina  d’être présente jour après jour avec votre bonne humeur, contribuant ainsi à une réussite en équipe.

Nous avons de la chance de vous avoir parmi nous.

Continuez à nous épauler!!… et encore un gros MERCI.


Par Ilham OUCHANE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *