Zero Hunger

Le prix Mérité de la compétition Open innovation day

L’application FeedApp de Zero Hunger est la meilleure !

De quoi s’agit-il ?

 

 

La compétition appelée « Open Innovation Day » est organisée par ESCA :Ecole de Management à Casablanca, le 30 avril 2019, dans le cadre de la Chaire Innovation et Économie digitale.

L’objectif de la journée est de mettre l’accent sur le contexte de l’Open innovation, ses challenges et son futur dans le cadre d’une économie en émergence. Il s’agissait d’un moment d’échange réunissant l’écosystème de l’Open innovation au Maroc sous forme de tables rondes.

La Compétition « Open innovation day » 

 

 

Des étudiants de différentes universités ont participé avec des projets innovants devant un jury très compétent, composé d’experts issus des secteurs publics et privés, à savoir :

  • Majid Kaissar ELGHAIB, Président d’Enactus Maroc.
  • Olivier BRONZINI, Dr Mltem africa.
  • Nabil EL HILALI, professeur chercheur en ESCA.
  • Emannule EXPOSITO, Startup Enabler Decalog.

Les représentants de l’association Zero Hunger ont participé en mettant en avant l’application FeedApp. Il s’agissait de

  • Youness Achoumrar.
  • Ilham Ouchane.
  • Mariam Ait Moulay.
  • Zidane Ismaili Alaoui.
  • Soufiane Riyad.
  • Oumaima Trini.

L’équipe a présenté l’application devant les membres du jury tout en mettant en valeur sa particularité , au niveau national, et son apport très bénéfique pour le travail associatif qui doit être facilité par la nouvelle technologie.

L’application FeedApp 

 

 

FeedApp est la première application marocaine à venir en aide aux personnes sans domicile fixe, elle connecte les bénévoles avec les restaurants pour nourrir les SDF.

L’utilisation de l’application est simple: après l’inscription, il suffira pour le collaborateur de choisir l’action, déjà créée par un chef d’équipe, qui se présente dans sa ville et de se manifester le jour J à une heure donnée avec les autres participants. FeedApp affichera également le fil d’actualité de ses actions.

Le prix 

 

Sept participants sont entrés en compétition au final, avec 3 prix décernés. Le premier était remporté par l’association Zero Hunger, le deuxième mérité par les participants de l’école de management organisatrice, l’ESCA, le troisième offert au participant de l’ESITH, outre qu’un prix de cœur gagné par les étudiants de l’ENCG Casablanca.

Le Prix de l’Innovation day 2019, gagné au niveau national par l’association Zero Hunger, a fait preuve de la créativité de ses représentants, ce qui était un honneur et un immense encouragement, ainsi qu’une opportunité qui a pu ouvrir des champs de collaborations avec d’autres associations.   

Morale 

 

Et comme le dit l’ingénieur américain Steve Jobs : “L’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose.”

C’est bien le cas pour les jeunes marocains, représentés ici  par les bénévoles de Zero Hunger, qui cherchent à donner au travail associatif au Maroc une poussée vers l’avant, tout en tirant profit de l’ère technologique dans laquelle on vit.

Qu’y a-t-il donc de meilleur et qu’y a-t-il de plus beau, que d’être bon et de faire bien?

Article par: Mbarka Akounach.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *