FeedApp, Tech4Good Made in Morocco

FeedApp vient de l’action Feed qui est devenue la coutume de l’association. Chaque semaine, ses membres prennent le soin de la lancer en utilisant jusqu’à maintenant les réseaux sociaux, notamment whatsapp, comme moyen d’interaction avec les bénévoles.

Actuellement en cours de développement. La version grand public de l’application FeedApp permettra la synchronisation spatiale et temporelle de tous les chefs d’équipe. Les bénévoles et même les restaurants (et d’autres fournisseurs d’aliments).

La conception du projet est l’œuvre de Rachid Beggar, l’entrepreneur-social et le président-fondateur de Zero Hunger. Quant à son développement mobile, cela revient à Hicham BENMEHDI, Ingénieur en IT, lauréat de l’Ecole Mohammedia D’ingénieurs. Pour la plateforme web, elle revient à Mohamed MOUNNAD; Ingénieur en Ingénierie du Web et Informatique Mobile, Lauréat de L’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes.

L’utilisation de l’application est simple; après l’inscription, il suffira pour le collaborateur de choisir l’action, déjà créée par un chef d’équipe. Ensuite, le chef d’équipe se présente dans sa ville. Il se manifeste le jour J à une heure donnée avec les autres participants.

Finalement, FeedApp affichera également le fil d’actualité de ses actions. Lorsque l’une de celles-ci est en cours, il sera possible d’identifier sa localisation et ses participants pour pouvoir les rejoindre. Aussi, l’équipe en charge de l’application mettra en œuvre un outil à l’aide duquel n’importe quelle personne pourra réaliser des dons électroniquement. Ceci passera par le scan d’une carte de recharge qu’on retrouvera même auprès des épiciers !

Fonctionnalités

  1. Création des actions par des chefs des équipes
  2. Participation des bénévoles aux actions
  3. Rassemblement des fournisseurs d’aliments (restaurants, traiteurs …)
  4. Scanner la Recharge e-Donation
  5. Affichages des actions Zero Hunger

Equipe

  1. Rachid BEGGAR : Conception 
  2. Hicham Benmehdi : Développement

Article par: Kawtar Outaleb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *