Bénévole du mois: Kawtar Outaleb

Motivée par le bénévolat, passionnée par le travail collectif et l’aide d’autrui. Kawtar Outaleb a donné l’image de bénévole exemplaire à travers sa discipline et son dynamisme.

Au sein de l’association Zero Hunger, elle était nommée en tant que chef du département magazine. Sa fonction se résumait d’une part en la rédaction des articles et la distribution des divers sujets aux membres de son équipe et d’autre part en la coordination avec les responsables de la publication. En dépit de la multiplicité des tâches qu’elle prend en charge; l’abandon, le désespoir ou l’ennui n’étaient jamais de son caractère. Au contraire, elle a réussi à concilier entre ses études et son travail collectif.

Elle a pu utiliser son talent en rédaction pour venir en aide aux sans-abri, tout en écrivant des articles fascinants qui traitent de différents sujets à travers lesquels elle a réussi à approcher le lecteur aux difficultés qu’affrontent les sans-abri quotidiennement. En surcroît, sa collaboration ne se manifeste pas seulement dans son travail à distance mais aussi dans son activité sur le terrain pendant la distribution des repas et le contact direct avec les sans-abri.

Grâce à sa ponctualité, sa bonne gestion de la cellule et la perfection du travail afin de présenter le produit final en bonne image, elle était appréciée par chaque membre de son équipe : «Kawtar est vraiment une bénévole dont toutes les associations peuvent rêver. Elle prend son travail très à cœur et fait les choses bien malgré ses contraintes personnelles. Pour avoir travaillé avec elle je ne peux en dire que du bien, son travail est excellent et c’est une très belle personne», selon Zineb Serbout. Le même discours est tenu par le président de l’association Rachid Beggar qui affirme que: “Kawtar est l’une des nos meilleurs membres. C’est un grand plaisir d’avoir travaillé avec une telle personne compétente, engagée et professionnelle qui a servi Zero Hunger de la meilleure manière qui soit”.

Son intervention a été un gain pour l’association.Une chose indéniable c’est qu’elle nous a appris à tous que vivre avec indulgence et altruisme est un besoin avant d’être une bonté à offrir aux autres. Ses efforts intenses et sa personnalité sympathique lui ont permis de gagner avec honneur la nomination de meilleure bénévole à Zero Hunger pour l’année 2019.


Article par Nouhaila Safi

                   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *