Meilleur bénévole du mois : Boubaker Outigda

Le bénévole du mois Boubaker Outigda est un étudiant en chimie. Il est âgé de 23 ans et fait partie chefs de groupes de Zero Hunger Agadir.

  A l’heure actuelle, Agadir est l’une des villes les plus performantes du réseau national de l’association Zero Hunger,et ceci grâce à  la persévérance et les multiples efforts du bénévole Boubaker OITIGDA pour le lancement de l’initiative dans cette ville. Les 31 actions que celle-ci a témoigné trouvent leur origine dans le travail acharné d’un homme modeste et humble de caractère.

   Au commencement, Zero Hunger Agadir connaissait un grand manque d’effectif et une très grande difficulté dans la distribution des repas à cause de l’absence des donateurs. Néanmoins, pour faire sortir l’initiative de l’état embryonnaire dans laquelle elle se trouvait dans cette ville, le jeune homme offrait son argent de poche et faisait appel aux dons auprès de ses amis ou des épiciers. Parfois même, Notre bénévole du mois distribuait aux sans-abri les yaourts qu’il obtenait de sa cité universitaire pour le déjeuner et le dîner.

La poursuite du concept de l’association lui a permis de constater la forte présence des enfants dans les rues d’Agadir. Et pourtant, pour la plupart d’eux, ce sont des enfants qui ont des parents. Certains ont fui la violence et d’autres se sont retrouvés dans la rue à cause de la négligence.

‘’Certes, la pauvreté a sa part de responsabilité pour ces enfants. Or, ce qui cause principalement ce phénomène ce sont les parents. Ces derniers doivent être sensibilisés et surtout encadrés à prendre la responsabilité de leurs enfants. Dans le cas contraire, le nombre des enfants de la rue ne fera qu’augmenter davantage’’  dit Boubaker.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *