A Propos

 

Étapes de l’Initiative Zero Hunger

Zero hunger est une  association Marocaine caritative, indépendante et ouverte, dénonçant les aberrations de l’agroalimentaire en sensibilisant et en distribuant gratuitement sur les sans abris, les denrées jetées par les restaurants, les supermarchés, boulangeries, commerces, etc Chaque jour, nous contactons des restaurants, les supermarchés et le lendemain nous distribuons gratuitement les denrées récupérées sur les sans abris. L’initiative est née à Rabat en juin 2017, Fondée par Rachid BEGGAR, qui a vécu l’expérience d’être un vagabond. Force est de constater que nous jetons 1/3 d’aliments produits, il fallait trouver une partie de ce tiers qu’il manque dans nos assiettes… Nous varions les plaisirs en faisant des distributions à vélo, à domicile, une chasse au trésor dans les villes Marocaines, avec pour butin un sac cabas rempli de denrées.
Les raisons d’être du mouvement sont :

  • Se nourrir est un besoin primaire.
  • Sensibiliser les personnes au gaspillage alimentaire.
  • Redistribuer cette nourriture récupérée sur les vagabonds.

Zero Hunger Initiative

Ils disent que le voyage de 100 miles commence par un seul pas. Notre premier pas a été lorsque j’ai décidé de partir en voyage, j’ai passé une nuit avec 5 personnes sans abri, j’ai entendu 5 histoires et j’ai décidé de passer à l’action pour #Save_TheHomeless.
Maintenant le défi est grand! nous parlons d’empowerment, d’entrepreneuriat et d’éducation. La clé est E, trois E, avec beaucoup de passion je consacre mon temps et mon expérience à la réalisation de ce projet extraordinaire, afin de poursuivre ce beau voyage.
C’est un défi, un objectif de vie, une histoire que nous réussirons.

Rachid BEGGAR
President & Founder of Zero Hunger Initiative.